mercredi 1 décembre 2010

Poésie quand tu nous tiens...

Ayé!!
hier, prise d'une envie soudaine ( et puis aussi parce qu'il fallait vraiment que je le fasse!), je me suis enfin mise à l'écriture de mon poème. Telle une pseudo Frédéric Mistral, je me suis assise à mon bureau et là, comble de l'étranger, les plombs ont sauté... Habitant dans une cité étudiante, je ne pouvais rien y faire. C'est donc à la lumière d'une bougie que ce poème fut écrit!! Ce poème parle de mes impressions, de ce que j'ai ressenti en découvrant les actions des associations provençales. Il est donc en cela tout à fait ethnologue. La poésie se prête en effet bien à l'ethnologie, puisqu'elle est le reflet des sentiments du poète. Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit de poème, et j'avoue que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire