dimanche 19 décembre 2010

Et voilà notre projet ethnologue touche à sa fin, nous avons enfin finalisé notre blog collectif, et j'espère qu'il répond tout à fait aux attentes didactiques et pédagogiques de l'approche actionnelle.
Sans trop y croire beaucoup au début, j'ai pourtant énormément appris tout au long de ce projet, et ce fut donc une expérience enrichissante et intéressante.
Bien plus que sur la dimension scolaire, j'ai pu découvrir la culture provençale, ce qui est un riche apport personnel. Je reviens d'ailleurs tout juste de la Bravade Calendale, autre évènement important dans la culture provençale aixoise. J'y suis allée juste par plaisir et par curiosité, et même s'il faisait très froid, cela fait tellement plaisir d'être témoin de la perpétuation de belles traditions, de voir tant de gens ressembler autour d'une même culture. Merci pour cette belle leçon d'amour de sa région, de son identité culturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire