jeudi 25 novembre 2010

Mettons un peu de poésie dans ce monde de brutes!^^


Il y a du nouveau (et non pas le Beaujolais!)!!
ma tâche s'est bien précisé à la réunion d'hier. Pour beaucoup de personnes, la Provence est symbolisée par Frédéric Mistral, poète et écrivain provençal, très très très célèbre (je vous assure, j'ai eu le droit à un regard noir quand j'ai dit au délégué municipal que je ne le connaissais pas... " Mais voyons, il a tout de même écrit Mireille qui a été traduit en plus de 30 langues dans le monde entier!!") Oups! bon il est tant de réparer cet affront alors! Je vais donc me rendre à la foire aux Santons qui sera inaugurée ce weekend à Aix, filmer et prendre pas mal de photos, essayer de rencontrer des personnes des associations auxquelles le délégué m'a promis de me présenter. A partir de ces ressources, je vais écrire un poème, à la façon Mistral (euh nan pas en provençal), qui à travers ses poèmes et ses chants, fait découvrir sa culture et sa région.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Mistral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire