jeudi 21 octobre 2010

Première réunion

Hier, nous avons décidé de nous retrouver pour se pencher un peu plus sur notre sujet.
On a donc pensé qu'il fallait mieux se limiter à la ville d'Aix, pour ne pas trop s'éparpiller (haha).
On a parlé de ce que chacun préfèrerait comme sujet d'étude éthnologue, bref, une bonne grosse discussion. Hélio et Julie vont donc plus se focaliser sur le nom des rues, les plaques en double langue, la réintroduction du provençal sur les plaques,... Siwei et Marine vont se concentrer sur la typologie de la ville, architecture, fontaines, voir les symboles encore présents de la Provence. Quant à moi, je vais davantage m'attarder sur la culture et la langue provençale, je vais donc essayer de trouver des associations qui essaient de les mettre en avant dans leurs activités.
On s'est aussi rendu compte qu'il ne reste que 5 semaines pour boucler notre projet, sachant que la plupart d'entre nous ne reste pas sur Aix pour les vacances de la Toussaint... Va falloir bien s'organiser dis donc!

2 commentaires:

  1. Je viens justement de lire un tout petit article sur des cours de provençal dans le magasine de la ville d'Aix! Je ne sais pas si ça va t'aider mais je te l'envoie quand même par mail (parce que là je ne peux pas te le mettre...)
    Courage! :)

    RépondreSupprimer